DESTINATION

La municipalité du Fundão est situé dans la région centre appelée de Cova da Beira, comprenant 23 paroisses dans une zone de 700.13 km². Le comté comprend une partie des terres plus fertiles de la région où la rivière Zêzere et ses nombreux cours d’eau et affluents donnent vie aux fantastiques plages fluviales, et se nourrissent de la grande production de cerises, cerises aigres, pêches, huile d’olive et le vin. On est un compté fertil en patrimoine naturel et culturel qui signifie qui est intégré dans le réseau Natura 2000, les Villages du Schiste et les Villages Historiques.

Parcourir leurs villes et villages, délecter de la beauté naturelle avec le patrimoine historique, la culture et la gastronomie est  voyager à travers les sens.

DSC_0057_fundao_2

Avec deux mille mètres d’altitude Serra da Estrela est le point le plus élevé de Portugal continental et dispose de plusieurs caractéristiques du paysage comme les hautes terres centrales, les pics, les pentes et les vallées.  Le parc naturel de la Serra da Estrela est la plus grande zone protégée au Portugal et l’un des meilleurs réserves biogénétiques de l’Europe étant l’habitat de plusieurs plantes endémiques. Les plantes médicinales et l’air frais ont attribué le nom à Penhas da Saúde.

Connue par la neige que tous les hivers ràmenne millions de praticants de sports de neige et enthusiastes de diversion à la seule station de ski du pays, la montagne possuis beaucoup d’autres attractives comme la variété de faune et flora. Pour le printemps la vegetation amène vie et donne couleur à la montagne revelant les beautés cachés et des recondite endroits. Les mirroirs d’eau a la plus haute altitude du pays constitués par 25 étangs de origine glacière, l’eau pure et effacer qui passe par les pentes dans des petites cascades, les rivières Mondego et Zêzere qui naissent lá-bas leurs garanti fraîcheur pour l’Été.

La gastronomie excepcionnel de la montagne da Estrela rèflete sur les plats tipiques fait avec des técniques traditionnel, produits de la montagne et des plantes aromátiques qui reconfortent l’âme.

 

Le paysage protégé de Serra da Gardunha, fait partie du réseau Natura 2000 et du Geopark Naturtejo, où ils peuvent contempler les 20 km de longueur et 1224 mètres d’altitude qui se transforment en une carte de visite. Avec sa biodiversité se trouvent des espèces aussi diverses comme la loutre, le lézard-de-eau, la salamandre-lusitanienne, le boga, le bordallo, busard cendré et Aigle botté. Sans oublier une espèce très importante pour la région, la mangouste, populairement connu sous le nom ‘Gardunha’.

Ses pentes peuplées de forêts de pins et de chênes et de vastes vergers de cerisiers offrent un festival de couleurs au long de l’année. En été les arbres verts, à l’automne brun, or et rouge et au printemps reprise de la vie avec un manteau blanc joyeux des cerisiers en fleurs. Au total, le paysage protégé a 17 habitats naturels, y compris  2 priorités: mares temporaires méditerranéennes; et les forêts alluviales résiduelles.

Serra da  Gardunha offre à ses visiteurs une magnifique vue panoramique sur les attractions de la Cova da Beira, les vergers, les troupeaux qui errent dans les collines et les pâturages, la grande diversité de la faune et de la flore et les frontières des gens de la Beira qui aiment une vie saine.

Lorsque vous marchez à travers cette montagne, vous pouvez trouver des attractions spéciales qui la transforment en une chose unique, comme leurs grandes et uniques formations rocheuses, les oiseaux qui y nichent, les sources d’eau cristalline et la plante endémique Asphodelus bento-rainae.

Et pour ceux qui désirent découvrir le passé, ils pourraient confirmer la présence humaine dans la région confirmé avec la présence de 26 sites archéologiques qui peuvent être explorées par les visiteurs.

 

Beira Interior est une région composée des districts de Guarda, Castelo Branco, Coimbra et Santarém englobant un total de 26 municipalités et une superficie de 12.533 km². De son relief irrégulier sont mis en évidence les montagnes de Estrela, Gardunha, Alvelos et Malcata et rivières de Douro, Tejo et Mondego qui baignant leurs terres faisant les fertiles et riches en patrimoine naturel. Habitée depuis les hommes préhistoriques ont un rôle important dans l’histoire du pays, avec beaucoup d’emphase pendant les découvertes pour avoir donné au monde quelques-uns des plus grands navigateurs et explorateurs la comme Pedro Alvares Cabral. A cause de leur rôle dans l’histoire, un patrimoine important qui envoûte ceux qui visitent. Les châteaux et forteresses, les paysages de campagne, les villages historiques et des traditions enracinées dans ses habitants font de cette région une destination touristique par excellence.

 

Situé dans une vallée formée par deux magnifiques chaînes de montagnes, Cerca Design House est l’endroit idéal pour profiter de la paix intérieure que seule la nature peut offrir. Arbres feuillus et les vergers qui font de la montagne une palette de couleurs, purifient l’air et l’esprit pour créer une atmosphère sereine et relaxante où vous pourrez respirer la tranquillité et le calme. Surfer sur les rails de Gardunha et Estrela, rencontrer ses habitants et leurs coutumes, sentir le pouls de la terre et se perdre dans l’immensité de ses paysages, c’est une expérience authentique.

 


AUTRES PROJETS

022

Convento do Seixo Design Hotel

DSC_0045

Lisbon Design Apartments